Jeune Public

Madame Dodièze, Monsieur Rémajeur
et l’accordéon

Pendant l’année scolaire 2015/16, Madame Dodièze a été représenté au Local (théâtre à Belleville, Paris 11ème) pendant les vacances de Noël, devant la totalité des classes de l’école Élémentaire, du Boulevard de Belleville et à l’école Pierre Brossolette à Chatenay-Malabry (classes CP et CE1)

 

 

DoMadame Dodièze

« L’idée de Madame Dodièze est venue d’un premier séjour en Birmanie à l’occasion de la Fête de la Musique 2010 à l’Alliance Française de Rangoun. Dans ce pays mystérieux, je voulais trouver une langue commune, apporter quelque chose de moi et de ma culture, et le partager sans le passage obligé de la traduction et du recours à l’inévitable anglais.
Le langage commun, c’est la musique, le jeu clownesque, la marionnette. Madame Dodièze apporte dans ses bagages un instrument bien de chez nous (on le partage avec d’autres, c’est vrai, mais….) : l’accordéon. » C. Caussimon

Madame Dodièze a été créé au Punchi Théâtre à Colombo, en avril 2011.
Il s’est aussi joué en semi plein-air dans un camp de déplacés tamouls au Nord du Sri-Lanka, dans un orphelinat, et dans des écoles publiques de Rangoun.

dodièze perray

Dans la presse…

Samedi 16 février 2013 au Perray en Yvelines (78)
Article paru dans le journal de la ville.

monsieurdodieze

Share Button

Les commentaires sont fermés