Où est passé l’Homme à la Moto?

du 9 septembre au 25 novembre 2021 tous les jeudis à 19h au Guichet Montparnasse, rue du Maine à Paris

photo Xavier Cantat

L’Inspecteur  Mélodie découvre le plus incroyable cold-case de la chanson française : l’affaire de l’Homme à la moto… Rappelez-vous : à la fin de la chanson de Piaf, on retrouve la culotte, les bottes de moto, le blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos… mais le conducteur et le véhicule ont disparu ! Depuis soixante ans, l’Homme à la moto se cache dans la chanson française et personne ne sait où il se trouve.
L’Inspecteur Mélodie est  bien décidée  à retrouver sa trace… avec l’aide de Piaf, Joe Dassin, Gainsbourg, Souchon, Nino Ferrer …

de et par Céline Caussimon
regard complice : Yves Javault

photo Xavier Cantat
Le Canard Enchaîné, 8 septembre 2021

 « Pour ménager le suspens, on n’en dira pas davantage, mais sachez que cette enquête musicale est aussi originale que  passionnante. » (Annie Grandjanin) http://annieallmusic.blogspot.com/2021/09/ou-est-passe-lhomme-la-moto-une.html

« Imperméable à Colombo et chapeau à la Maigret, Céline Caussimon mène l’enquête, secondée par son fidèle accordéon. Et le public lui emboîte joyeusement le refrain.
C
‘est léger, plein d’humour, délicieux. Une bouffée d’air frais et joyeux, à ne surtout pas manquer en ces temps de frilosité convalescente. » A.D. https://www.spectacles-selection.com/archives/spectacles/fiche_spec_O/ou-est-passe-l-homme-a-la-moto.html

Share Button

Les commentaires sont fermés