Ateliers d’écriture

Un atelier écriture exceptionnel vous est proposé le jeudi 22 novembre à 19h30 au Théâtre de Poche – Le Safran à Loiré (49)
Si vous désirez participer, inscivez-vous par mail : theatredepoche-lesafran@laposte.net
On expérimentera les spécificités de l’écriture de paroles, à travers des jeux ou des exercices plus sérieux. Auteurs, chanteurs et musiciens en herbe bienvenus, mais aussi simples amateurs de chansons ou d’écriture…

durée 2h30 – tarif 13 € – prévoyez un panier à partager – Le Safran vous offre une soupe maison et le vin.
Et n’oubliez pas le concert de Céline Caussimon le samedi 24 novembre
réservation au 02 41 26 31 90

Céline anime régulièrement des ateliers d’écritures de chansons à destination de publics variés.
Céline est intervenue dans le cadre de La Fabrique à Chansons 2016Sacem. Ce projet proposé et financé par la Sacem met en relation des classes d’écoles primaires et des auteurs compositeurs. 5 séances de travail de 2 heures au cours desquelles les élèves élaborent une chanson : écriture, composition et mise en voix. Une restitution publique accompagnée d’un clip présentent l’aboutissement du travail. Projet mené avec l’Ecole Babeuf d’Aubervilliers (93). (réalisation du reportage sur l’atelier et du clip : Julie Ledru)

  Août 2016
Dans le cadre des actions autour de la chanson proposées par le Festival Chansons et Mots d’Amou (40), Céline a assuré un atelier quotidien de 2 heures ouvert à tous les publics. Le vidéaste du Festival a suivi l’aventure… Reportage

Dans la presse…
Dans le cadre du Festival Chantons sous les Pins, en amont du concert du 11 mars 2016, une masterclass de 2 jours a été organisée à la médiathèque de Bougue (40) les 17 et 18 février 2016.

presse c caussimon

A Saran  » Paroles d’habitants « , écriture d’un spectacle complet alliant écriture dramatique et chansons en 2013 avec un groupe d’habitants de l’agglomération orléanaise. Le spectacle fut présenté ensuite au Théâtre de la Tête Noire à Saran.

Saran

Share Button

Les commentaires sont fermés