Biographie de Céline Caussimon

dans la loge1Depuis 1996, Céline Caussimon, comédienne, ne fait pas que jouer (au théâtre, à la télé,  au cinéma) : elle chante (pas à la télé, pas au cinéma mais dans les théâtres, dans les cafés, dans les festivals, dans l’oreille de son voisin).

Elle écrit aussi. Pour ça elle n’a pas attendu 1996. L’école primaire de la rue Damrémont (Paris XVIII°) peut s’enorgueillir d’avoir accueilli la première création théâtrale de Céline, une pièce en un acte d’une durée de 12 minutes, répétée avec ses petites camarades qui avaient bien voulu consacrer leur récré aux répétitions. A 9 ans, elle montrait déjà un professionnalisme affirmé… qui ne l’a pas réellement quittée.

1996 : Tourtour (Paris) Folies Ordinaires, 1er album chez Chant du Monde/Harmonia Mundi, Evénement Télérama, Tourtour, tournées, France, Belgique, Québec, Syrie. Une résidence chanson, on est en 2002 et puis le deuxième album, J’marche au bord, (Chant du Monde/Harmonia Mundi,) Choc du Monde de la Musique, Les Déchargeurs (Paris), tournées, festivals. Déjà 2006, résidence à la Scène Nationale d’Evreux et c’est Le Moral des Ménages, tournées, Essaïon (Paris), Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros, festival, retournées. En Trois morceaux, pour patienter jusqu’aux prochains enregistrements, tout en tournant toujours, Asie, Lucernaire (Paris) en 2012, et festivals encore.

Et Céline continue à jouer au théatre, à concocter des spectacles avec une compagnie de rue (cie Bouche à Bouche) ou avec le groupe musical MAM (Viviane Arnoux et François Michaud) et à tourner, télé et cinéma…..
En 2014 verra le jour un nouvel album « ATTENDUE », aux couleurs violoncelle/accordéon avec Cécile Girard, Thierry Bretonnet et Etienne Champollion aux arrangements.

 

 

Share Button

Les commentaires sont fermés